Vous n'êtes pas arrivés par la porte d'entrée ? Vous êtes sur le site : http://www.sanfranciscoforever.com

Revenir à l'accueil

En Old blue carvoiture !

 

Vous vous trouvez aux Etats-Unis ! La voiture est indispensable où que vous soyez, sauf à San Francisco !

Oubliez la voiture à San Francisco. Vous allez rouler, perdre du temps dans le trafic, vous égarer si vous ne connaissez pas la ville, et, dernière chose importante, payer les parkings qui sont coûteux !

Il est clair qu'il faudrait conduire au moins une fois dans ces fameuses rues, sur Lombard Street, la rue la plus tortueuse du monde, mais attendez le dernier jour, juste avant d'aller visiter les environs de la ville et de la région.

Louez une voiture dans une agence de location ne vous coûtera vraiment pas très cher. Profitez de prendre une belle voiture puissante si cela vous intéresse, car le prix est nettement plus attractif qu'en Europe.

 

Je vous propose quelques circuits à ne pas manquer avec votre voiture le dernier jour de votre visite à San Francisco :

Vous êtes partis pour les collines de San Francisco et allez pouvoir prendre de belles photographies du haut des différentes "Hills" de la ville :

Russian Hill   Nob Hill   Twin Peaks  
Printer Imprimez votre intinéraire !   Printer Imprimez votre intinéraire !   Printer Imprimez votre intinéraire !  

Russian Hill

Rendez-vous à Marina. Cet endroit est très facile à trouver, (du côté de l'océan...) et est un point de départ idéal pour traverser la ville.

Une fois à Marina, montez le long de Fillmore Street, jusqu'à l'intersection avec Union Street. Prenez le temps de vous arrêter à "Union Street Shops", dans les petites boutiques et "cafés" où vous pourrez déguster une boisson chaude avec des brownies et des coockies.

Si vous êtes prêts à affronter les pentes en voiture, risquez-vous en direction de Russian Hill. Bonne chance, As du volant ! Continuer jusqu'à Leavenworth Street, puis tournez à droite pour arriver à l'intersection avec Green Street. De là-haut, vous pourrez admirer la vue imprenable "en garant votre voiture".

Vous êtes sur Russian Hill. Vous n'allez pas pour autant croiser des Russes dans les coins des rues. Ce nom de quartier vient du fait que l'on enterrait les membres décédés de l'équipage des bateaux de pêche russes.

Peut-être aurez-vous de la chance d'avoir un temps ensoleillé, là, sur Russian Hill et un brouillard tout autour de vous, plus bas dans le centre ville et la Bay, vos photos ne seront que plus belles.

Une fois en panne de pellicules photo, je vous invite à repartir de plus belle, sur la rue parallèle, Hyde Street, en direction de Lombard Street, vers l'océan. Attention de ne pas vous trouver sur Filbert Street, entre Leavenworth et Hyde Street, avec votre voiture ! Avec sa pente de 31,5%, vos freins auraient peut-être un peu de mal à suivre.

Profiter de descendre Lombard Street, située sur votre droite, puis remonter "Jones Street", tout droit jusqu'à Nob Hill...

imprimante Imprimez l'intinéraire !

Nob Hill

Nob Hill ! Vous pouvez admirer la cathédrale Grace construite grâce au don d'une richissime famille ayant fait fortune avec le rail. C'est là, d'ailleurs, que de riches hommes d'affaires construisirent leurs plus belles demeures, profitant de l'arrivée du Cable Car jusqu'au sommet de Nob Hill.

N'oubliez pas, lors de votre ballade en voiture, d'admirer les différents quartiers, tranquilles, animés, qui forment la ville de San Francisco. Peut-être réussiront-t-ils à vous faire tomber amoureux de San Francisco comme je le suis.

Printer Imprimez l'intinéraire !

Twin Peaks

Rendez-vous à Twin Peaks avant la tombée de la nuit. Assurez-vous tout de même de connaître le chemin avant de vous y rendre :

Vous vous trouvez sur Market Street. Vous devez la suivre en tournant le dos à l'Embarcadero (l'océan). Une fois arriver au bout de market Street, vous trouverez, sur votre droite le fameux quartier gay "Castro Street" de San Francisco. Si vous continuez sur Market Street, vous allez commencer à grimper et tomberez inévitablement sur l'emplacement de Twin Peaks.

La tombée de la nuit sur San Francisco, vu de Twin Peaks est.... tout simplement indescriptible. Allez-y pour vous en rendre compte par vous-même !

Bonne route et quittez San Francisco en voiture pour visiter les environs, avec le souvenir de cette vue imprenable et toutes ces petites lumières qui forment une ville de lumière encore plus belle que vous ne l'auriez imaginé.

Printer Imprimez l'intinéraire !

Vous n'êtes pas arrivés par la porte d'entrée ? Vous êtes sur le site : http://www.sanfranciscoforever.com